Noël 2015

Le village a fêté Noël comme il se doit. Après la tragédie de novembre, la période de Noël a apporté à chacun un peu de gaieté et de légèreté bienvenues et permis à tous de partager un moment chaleureux.

L’instant magique a été annoncé par le comité des fêtes qui, comme à l’accoutumée, a paré le village de multiples ornements, sapins, guirlandes, boules multicolores et même, cette année, un village dans le village dressé au milieu de la place, invitant tout passant à savourer les jours à venir.

IMG_1252 IMG_1251 - Version 2 IMG_1249

Comme l’an dernier, la municipalité a offert aux anciens le choix entre le colis de Noël ou un repas convivial. Le 19 décembre, les anciens qui ont opté pour le repas se sont retrouvés dans la salle polyvalente. Joli moment de sympathie chaleureuse autour d’un excellent menu préparé et servi par Martine, Sylviane, Sophie et Michèle. Notre maire a prononcé quelques mots d’accueil et de présentation de projets et rappelé de ne pas oublier ceux qui souffrent de maladie, de solitude, de difficultés de vie. La joie ne doit pas en effet masquer la dureté de notre société et la violence de notre monde.

DSC_1534 DSC_1521 - Version 2 DSC_1555 DSC_1554

DSC_1553 DSC_1558

Et le 20 décembre, ce fut au tour des enfants de vivre un moment de charme et de plaisir. Réunis dans la salle municipale de Glaignes, tous les enfants scolarisés au RPI qui se sont inscrits ont assisté à un spectacle cinéma-théâtral présenté par la compagnie «La Cicadelle». Détente, amusement, divertissement étaient au rendez-vous de ce conte de Noël apprécié, tout comme le goûter et le père Noël.

NoelGlaignes (5) NoelGlaignes (2) NoelGlaignes (36) NoelGlaignes (33) NoelGlaignes (11) NoelGlaignes (24) NoelGlaignes (25) NoelGlaignes (26) NoelGlaignes (31)