Le 14/12/2014 : Arbre de Noël à Glaignes
Dimanche 14 décembre, avec un peu d’avance, le père noël est passé se rendre compte si les enfants de nos communes étaient sages. Il ne semble pas avoir été déçu et l’on dit qu’il est reparti tout joyeux.
Il a fait une apparition dans la salle de spectacle de Glaignes où étaient réunis une bonne partie des enfants de Glaignes, Orrouy, Béthancourt, Gilocourt et Rocquemont pour assister au spectacle de magie offert par les municipalités.
Les enfants ont apprécié, les adultes aussi. Le magicien a fait participer petits et grand (au singulier car il nʼy en eut quʼun) et tout le monde a été sensible à l’humour de l’artiste et à la qualité des illusions. Oui, bien sûr, il y a un truc ! Mais on a beau écarquiller les yeux et se concentrer, le truc reste bien caché et le mystère demeure. A la fin du spectacle, Gill Ouzier et son équipe ont signé des autographes aux enfants et on nous a même présenté Zoé, le lapin angora, artisan discret de lʼun des numéros. Hélas pas de photo de ce magnifique lapin à la belle fourrure blanche.
Pour finir, un goûter a été offert aux enfants et le père noël, soucieux de faire plaisir à tout le monde, a promis un cadeau pour les tout petits qui ne pouvaient être là.