Le gospel s’invite à Orrouy

Samedi 3 mai, à l’église d’Orrouy, la chorale Boréale a offert aux habitants du village un concert gratuit de grande qualité avec au menu le requiem de Fauré et une série de gospels issus de la musique afro-américaine.

Il faisait beau, la lumière du soir illuminait les vitraux de l’église tandis que les choristes chantaient dans le chœur face à la nef. On aurait dit que la musique tombait des vitraux. La lumière du soleil passant à travers les fenêtres jouait avec ses reflets sur les piliers du bas-côté gauche et ajoutait à la féerie de cette soirée.

A l’issue du concert, un verre de l’amitié a été offert par la commune aux choristes et aux spectateurs autour d’échanges et de discussions joyeuses et réjouissantes. Devant la réactivité de la commune à leur proposition de chanter dans l’église, la chorale Boréale s’est trouvée enchantée par notre accueil et conquise par le charme du village et du pays de Valois. Ils ont émis le souhait de revenir. Nous ne perdrons pas le contact.
Voici le mail qu’ils nous ont adressé :

Bonjour,

Je me fais porte parole de Boréale pour vous adresser nos plus sincères remerciements pour l’accueil que vous nous avez réservé le week-end du 3 et 4 mai. Merci pour l’énergie déployée pour nous en amont, mais aussi sur place.
Merci pour votre disponibilité, votre gentillesse, vos attentions, votre ouverture, et vos verres de l’amitié sans cesse renouvelés 😉
A tous les niveaux, vous avez contribué à faire de ce week-end un magnifique souvenir.
Ce furent de jolies rencontres et à l’issue des concerts, de joyeuses discussions.
N’hésitez pas à faire passer ce message à tous ceux qui sans être forcément  à la manoeuvre de l’organisation, sont aussi venus nous écouter pour partager un moment avec nous.
Encore merci, excellente continuation à vous tous et au plaisir de voir nos chemins se croiser à nouveau.

L’Ensemble vocal Boréale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.